Visitez notre page sur Pinterest Visitez notre page sur Facebook Visitez notre page sur Instagram
#ExplorezTouteLaMagieDuVégétal
Depuis 1856

La communication Cassegrain à travers le temps

40’s - Faire du nom Cassegrain un synonyme de qualité.

40’s - Faire du nom Cassegrain un synonyme de qualité.

 

A la fin de la seconde Guerre Mondiale, Pierre et André Gamier reprennent la société et souhaitent faire du nom Cassegrain un synonyme de Qualité.

Les déclinaisons publicitaires sont alors orientées vers la recherche de fraîcheur.

50’s - Cassegrain pour toujours bien manger et se ménager des loisirs

50’s - Cassegrain pour toujours bien manger et se ménager des loisirs

Alors que les français profitent des congés payés et de la semaine de 40 heures, Cassegrain adapte son discours et s’adresse à la femme moderne dès le début des années 50 avec ce slogan : "Cassegrain pour toujours bien manger et se ménager des loisirs !"

Puis c’est Leo Kouper qui met son talent au service de la marque : "Ah les petits pois Cassegrain… Cassegrain… fines conserve".

1952 - C'est sous la forme d'un dessin animé réalisé par Omer Boucquey que Cassegrain met en scène un "conseil de révision" : un médecin contrôle la qualité des légumes et des poissons et ne retient que les meilleurs haricots verts, petits pois, macédoine de légumes, cassoulets, thon, sardine, cochon... "Bon pour le service", conclut le médecin.

60's - La première campagne de publicité en couleur paraît !

60's - La première campagne de publicité en couleur paraît !

La première campagne en couleurs paraît dans la presse magazine féminine. La couleur permet aussi à Cassegrain d’illustrer avec humour le bouquet d’arômes de ses fameuses préparations de petits pois accompagné de ce slogan éloquent : traditionnel et quotidien le petit pois prend chez Cassegrain un « bouquet » incomparable !

Le logo de la marque évolue avec la forme ovale, qui rappelle le plat de service en argent et le positionnement haut de gamme de la marque.

1969 - Cassegrain est le premier conserveur à utiliser la TV pour communiquer avec un film démontrant le concept « qualité fraîcheur » cher à la Marque.

70's - Arrivée du lapin blanc dans la communication Cassegrain

70's - Arrivée du lapin blanc dans la communication Cassegrain

Une naissance chez Cassegrain ? C’est l’arrivée du lapin blanc comme mascotte dans la communication Cassegrain.

La Marque communique toujours sur la fraîcheur de ses produits comme dans cette parution presse : “Entre mille, vous reconnaîtrez les légumes Cassegrain à leur fraîcheur gourmande. Nous achetons à prix d’or « les plus belles récoltes », le second choix nous le laissons pour les autres.”

 

1975 - Cassegrain développe ses produits haut de gamme et le fait savoir grâce à cette affiche “mélange printanier à l’étuvée” dans sa boîte rectangulaire “Jockey Club” devenue iconique.

1979 - Cassegrain prend de nouveau la parole à la TV avec le film le reporter.

80's - La première campagne de publicité en cours paraît !

80's - La première campagne de publicité en cours paraît !

1984 - Pour illustrer l'extension de la marque, Cassegrain met en scène le lapin rêvant à des "mélanges gourmands"

1987 - Pour le lancement des plats cuisinés, le lapin quitte l'univers de la terre et devient star en chaussant des lunettes noires.

1989 - Le groupe Bonduelle rachète la marque Cassegrain. La presse nous révèle un Jockey Club très sélect : les légumes doivent montrer patte blanche pour y entrer…

Le lapin porte des lunettes et fait la pub du Club privé des légumes…

90's - Cassegrain illustre joliment dans la presse “Légumes et Gastronomie”.

90's - Cassegrain illustre joliment dans la presse “Légumes et Gastronomie”.

1991 - Cassegrain illustre joliment dans la presse « Légumes et Gastronomie ».

1992 - Cassegrain gagne le grand prix de l’affichage avec cette affiche, et la décline avec une belle série de visuels.

1994 - Sortie d’un film publicitaire qui a marqué la mémoire collective : le lapin chorégraphe !

1999 - Nouvelle copy publicitaire : film mettant en scène le lapin chef de cuisinie.

Le lapin devient chorégraphe

2000's - La marque se refait une beauté, soutenue par de nouvelles campagnes

2000's - La marque se refait une beauté, soutenue par de nouvelles campagnes

2003 - Cassegrain diffuse un nouveau film qui nous rappelle l’arrivée de la mascotte lapin blanc sur nos écrans… le lapin se souvient de son enfance et nous aussi ! Le lapin aime beaucoup la TV, il est donc très présent avec ses 5 sympathiques sponsoring pour « C‘est au programme », « Question pour un champion », « Carte postale Gourmande», « On a tout essayé » et les bandes annonces.


2004 - Nouveau packaging, nouveau logo, nouvelle copy publicitaire et nouveaux produits, l'année 2004 ouvre une... nouvelle page dans l'histoire de la marque Cassegrain.

2006 - Cassegrain poursuit son installation sur le territoire de la sublimation du légume originel, en recentrant le discours sur l’excellence du produit cuisiné.

La marque s’affiche pour nous faire découvrir sa nouvelle recette : la sublime ratatouille à la provençale.

Généreuse, elle diffuse à 6.5 millions d’exemplaires Plaisirs Cassegrain, un encart dans la presse, qui nous révèle les secrets de quelques unes de ses recettes. Au fil des années, le lancement de chaque nouvelle recette valorise le cuisiné et théâtralise le produit.

 

 

 

 

2011 - Plus que jamais, Cassegrain ancre son point de différenciation et d’excellence dans … LE LEGUME. Avec la signature suivante, Cassegrain est « une autre idée… du LEGUME ».

 

 

 

 

2015 - Cassegrain communique sur sa nouvelle gamme de légumes “d’ici et d’ailleurs”, notamment sur ses légumes pour couscous.

 

 

 

2019 - La marque qui allie audace, authenticité et raffinement dans ses recettes ne cesse de se renouveler avec un nouveau logo plus fin en 2019 et la campagne de communication « Cassegrain, un mijoté de petites attentions » déployée à la télévision.

 

 

 

 

2020 - Grâce aux réseaux sociaux, Cassegrain a su installer un dialogue permanent avec ses consommateurs et évoluer avec son temps.

Collection Nos gammesDécouvrir toutes les gammes
Nouveautés

A lire aussi