Visitez notre page sur Pinterest Visitez notre page sur Facebook Visitez notre page sur Instagram
#Exploronslamagieduvégétal
  • Accueil
  • -
  • FAQ
  • -
  • -
  • Comment équilibrer mon repas avec vos produits ?
FAQ

Comment équilibrer mon repas avec vos produits ?

Une « assiette idéale » pour un repas bien équilibré pourrait contenir 50% de légumes, 30% de féculents et 20% de protéines animales. Ainsi pour un plat complet vous pouvez accompagner nos recettes à base de légumes, par exemple les “Poivrons au piment d’Espelette”, d’un féculent (riz, pâtes, quinoa...), et d’une protéine (poisson, viande, oeuf…).

Une "assiette idéale" végétarienne pour un repas équilibré pourrait contenir 50% féculents (légumes secs + céréales) et 50% légumes. Pour un plat complet vous pouvez accompagner nos recettes à base de légumes, par exemple les Poivrons au piment d’Espelette, avec des Pois-chiches graines de courge et romarin, 2 oeufs et du fromage (parmesan, emmental...).

Dans tous les cas, pour un bon apport en fibres (elles diminuent l’absorption du sucre et du gras dans l’organisme), dégustez quelques crudités (carottes râpées, salade verte... idéalement en faisant votre propre assaisonnement, pour en maîtriser la quantité), ou une salade de haricots verts, en début de repas. Et lorsque vous ajoutez des céréales, privilégiez les céréales complètes (quinoa, boulgour, riz complet...). Les fibres sont ainsi mieux assimilées et ont un effet rassasiant.

Une autre question ?

Nous sommes là pour vous aider !

En voir plus
Collection Nos gammesDécouvrir toutes les gammes