40'
A la fin de la seconde Guerre Mondiale, Pierre et André Gamier reprennent la société et souhaitent faire du nom Cassegrain un synonyme de Qualité. Les déclinaisons publicitaires sont alors orientées vers la recherche de fraîcheur.
A la fin de la seconde Guerre Mondiale, Pierre et André Gamier reprennent la société et souhaitent faire du nom Cassegrain un synonyme de Qualité. Les déclinaisons publicitaires sont alors orientées vers la recherche de fraîcheur.
Alors que les français profitent des congés payés et de la semaine de 40 heures, Cassegrain adapte son discours et s’adresse à la femme moderne dès le début des années 50 avec ce slogan : Cassegrain pour toujours bien manger et se ménager des loisirs ! Puis c’est Leo Kouper qui met son talent au service de la marque : Ah les petits pois Cassegrain… Cassegrain… fines conserve Alors que les français profitent des congés payés et de la semaine de 40 heures, Cassegrain adapte son discours et s’adresse à la femme moderne dès le début des années 50 avec ce slogan : Cassegrain pour toujours bien manger et se ménager des loisirs ! Puis c’est Leo Kouper qui met son talent au service de la marque : Ah les petits pois Cassegrain… Cassegrain… fines conserve
La première campagne en couleurs paraît dans la presse magazine féminine et le logo évolue avec la forme ovale.L’affiche du jardinier illustre bien le concept des légumes fraîchement cueillis et met en avant les nouveaux logos en couleurs. La couleur permet aussi à Cassegrain d’illustrer avec humour le bouquet d’arômes de ses fameuses préparations de petits pois accompagné de ce slogan éloquent : traditionnel et quotidien le petit pois prend chez Cassegrain un « bouquet » incomparable !
Cassegrain est le premier conserveur à utiliser la TV pour communiquer avec un film démontrant le concept « qualité fraîcheur » cher à la Marque.
Une naissance chez Cassegrain ? Arrivée de la mascotte lapin blanc dans la communication Cassegrain. La Marque communique toujours sur la fraîcheur de ses produits comme dans cette parution presse : Entre mile, vous reconnaîtrez les légumes Cassegrain à leur fraîcheur gourmande. Nous achetons à prix d’or « les prix belles récoltes » le second choix nous le laissons pour les autres.
Cassegrain développe ses produits haut de gamme et le fait savoir grâce à cette affiche sur le mélange printanier Jockey Club.
Cassegrain prend de nouveau la parole à la TV avec le film le reporter.
Quand les légumes Cassegrain font rêver, le lapin est mis en scène dans la presse avec « rêve de lapin ».
Le lapin porte des lunettes et fait la pub du Club privé des légumes…
Le groupe Bonduelle rachète la marque Cassegrain. La presse nous révèle un Jockey Club très sélect : les légumes doivent montrer patte blanche pour y entrer…
Cassegrain illustre joliment dans la presse « Légumes et Gastronomie ».
Cassegrain gagne le grand prix de l’affichage avec cette affiche, et la décline avec une belle série de visuels.
Sortie d’un film publicitaire qui a marqué la mémoire collective : le lapin chorégraphe !
Nouvelle copy publicitaire : film mettant en scène le lapin chef cuisinier.
Cassegrain diffuse un nouveau film qui nous rappelle l’arrivée de la mascotte lapin blanc sur nos écrans… le lapin se souvient de son enfance et nous aussi ! Le lapin aime beaucoup la TV, il est donc très présent avec ses 5 sympathiques sponsoring pour « C‘est au programme », « Question pour un champion », « Carte postale Gourmande», « On a tout essayé » et les bandes annonces.
La marque se refait une beauté, soutenue par de belles campagnes d’affichage et d’annonces presse.
Cassegrain poursuit son installation sur le territoire de la sublimation du légume originel, en recentrant le discours sur l’excellence du produit cuisiné. La marque s’affiche pour nous faire découvrir sa nouvelle recette : la sublime ratatouille à la provençale. Généreuse, elle diffuse à 6.5 millions d’exemplaires Plaisirs Cassegrain, un encart dans la presse, qui nous révèle les secrets de quelques unes de ses recettes. Au fil des années, le lancement de chaque nouvelle recette valorise le cuisiné et théâtralise le produit.
Plus que jamais, Cassegrain ancre son point de différenciation et d’excellence dans … LE LéGUME. Avec la signature suivante Cassegrain est « une autre idée… du LéGUME ».